• Sur demande

EK-Loop Leak Tester Flex - Testeur de fuite

35,00 €

EK-Loop Leak Tester Flex

EK-Loop Leak Tester Flex - Testeur de fuite

35,00 €
Quantité
Sur demande

 

Paiement sécurisé

 

Livraison sous 24/48h

 

Délai de retour étendu à 30 jours

EK-Loop Leak Tester Flex - Testeur de fuite

Le testeur de fuite EK-Loop Flex est un moyen rapide et sûr de tester d'éventuelles fuites dans votre boucle de refroidissement liquide.

La méthode classique consiste à disposer des feuilles d'essuie-tout un peu partout sous les raccords de la boucle, de remplir celle-ci et de... croiser les doigts. Cette méthode fonctionne mais il faut parfois des heures avant que de très petites fuites ne soient détectées.
Et en cas d'échec, il faut vider la boucle, refixer le raccords en cause, re-remplir la boucle et... croiser les doigts à nouveau.

Le testeur de fuite EK-Loop Flex fera le travail en quelques minutes, et à vide, ce qui en fait un accessoire indispensable pour qui veut se lancer dans la construction d'une boucle de refroidissement liquide.

EK-Loop Leak Tester Flex


Ce produit a un tube flexible à une extrémité, vous permettant d'atteindre facilement n'importe quel port de votre boucle.
Il est équipé d'un raccord de connexion mâle G1/4" orientable afin de pouvoir être directement vissé dans n'importe quel orifice G1/4" standard de votre boucle de refroidissement liquide.
L'autre extrémité est reliée à un clapet anti-retour qui s'assurera qu'aucun air ne s'échappe à travers l'unité de test elle-même. Une petite pompe permet de mettre la boucle sous pression.

EK-Loop Leak Tester Flex


Le manomètre monté sur le dessus est fabriqué sur mesure à des fins de test de boucle de refroidissement liquide, ce qui indique clairement la pression de sécurité pour le test. Afin de ne pas endommager votre boucle de refroidissement liquide, maintenez la pression uniquement dans la zone prédéfinie indiquée sur le manomètre.

EK-Loop Leak Tester Flex_3



Après avoir fixé le testeur de fuite sur un port de la boucle et vous être assuré que tous les autres sont fermés, mettez la boucle sous pression entre 0,3 et 0,4 bars, laissez au minimum 15 minutes le dispositif en place afin de vous assurer que le niveau de pression n'a pas bougé (voir le manuel d'utilisation pour plus d'informations).

Nous vous conseillons vivement de tester votre boucle "tronçon par tronçon" au fur et à mesure que vous construisez votre boucle. Cela vous permettra plus facilement d'identifier l'origine d'une éventuelle fuite, chose qui peut se révéler compliquée lorsqu'une fuite est détectée sur une boucle complète.

Fabriqué en Slovénie

Tous les produits EK Waterblocks

EK-Loop Leak Tester Flex

Manuel d'utilisation (en anglais)

Télécharger (717.95KB)
Soyez le premier à déposer un avis !

Produits associés

Ca pourrait aussi vous intéresser...

Contact WhatsApp

Boxed:

Sticky Add To Cart

Font: