Phanteks NV7
Si vous suivez un peu l'actualité de la tech, vous n'avez pas pu passer à côté de ce nouveau boîtier Phanteks. Un boîtier haut-de-gamme comme toujours avec la marque, qui a été la star du CES 2023.
Le NV7 et son look aquarium évoque immédiatement le Lian Li O11 Dynamic, souvent imité, rarement égalé. Mais celui-ci présente quelques innovations très intéressantes.
D'abord l'absence de structure entre le panneau avant et le panneau latéral, qui permet d'avoir une vue panoramique sur les composants. Ensuite, Phanteks a ajouté un second panneau à l'arrière, qui permet de masquer les câbles pour un ensemble très propre.
Ses dimensions généreuses et sa conception en font un boîtier parfait pour le watercooling custom.
Disponible en noir et blanc.
Phanteks est une marque de référence dans le monde du watercooling mais pas seulement. Elle est à l'origine de quelques-uns de nos boîtiers préférés, comme le Evolv X ou le Enthoo 719. Ce Phanteks NV7 rejoint notre palmarès : il est magnifique, très bien équipé et permet le montage de très grosses configurations.
Que ce soit pour un refroidissement par air ou par eau, le NV7 offre beaucoup d'espace.
Avec ses dimensions (253mm de large, 532mm de profondeur et 586mm de haut), il permet d'acceuillir de nombreux radiateurs : un côté carte mère (jusqu'à 360 mm), un sous le couvercle (jusqu'à 360 mm), un en bas (jusqu'à 360 mm) et même un à l'arrière (jusqu'à 240 mm). Il y a donc énormément de possibilités.
Malgré l'absence de structure entre le panneau avant et le panneau latéral, le châssis reste très rigide. Avec ses panneaux en verre trempé en façade et sur le panneau latéral, il propose une vision à 180° sur les principaux composants de votre machine.
Dans la partie basse, on trouve une grille amovible inclinée, comme les pieds du boitier, ce qui permet d'avoir une belle vue sur les ventilateurs. On peut également retourner cette grille pour la placer à l'horizontal. Ce boîtier est une véritable vitrine pour les composants.
Compatible E-ATX, la carte mère se loge dans sorte de niche qui permet une meilleure gestion des câbles, qui peuvent être masqués dernière un cache. Le tout est surmonté par une subtile ligne RGB, une constante sur les boîtiers Phanteks.
Enfin, et c'est une grande idée, un panneau en mesh est monté sur des charnières à l'arrière du boîtier et dissimule la structure du boîtier et les câbles. Tout est impeccable.
Le Phanteks NV7 n'arrive pas seul, il est accompagné d'une autre nouveauté de la marque: les ventilateurs D30-120. De magnifiques ventilateurs RGB qui, à l'instar des T-30 qui sont parmi les tout meilleurs ventilateurs du marché, ont une épaisseur de 30mm ce qui est excellent pour les performances et notamment la pression statique. Ils sont parfaits sur radiateurs. Mais là aussi, une grande innovation : Ils sont déclinés en 2 versions, "regular" et "reverse". Cela permet de masquer le châssis du ventilateur quelque soit le sens d'installation (en aspiration ou extraction). Super idée, pourquoi ne pas y avoir pensé avant ?
C'est donc un sans faute pour ce couple Phanteks NV7 / D30-120. Un duo magnifique, ultra-performant, d'une qualité de fabrication irréprochable, et qui apporte bon nombre d'innovations bienvenues.
N'hésitez pas à nous demander un devis pour un build en watercooling custom, voire en air-cooling si vous avez un budget plus limité.
Envoyez-nous un mail grâce au formulaire de contact en précisant la configuration souhaitée (plus d'informations ici).
Contact WhatsApp
Boxed:
Sticky Header:
Sticky Add To Cart
Sticky Footer:
Font: